Les Misérables

Les Misérables

Compagnie :

Cie de la Jeunesse aimable
Mise en scène Lazare Herson-Macarel


Synopsis :

« Tant qu'il y aura sur la Terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles », disait Victor Hugo.

Après l'adaptation de Cyrano et de nombreux grands textes, la Compagnie de la jeunesse aimable conserve son esprit de révolte en transposant dans la France d'aujourd'hui un monument de la littérature française : Les Misérables de Victor Hugo. L'auteur et metteur en scène Lazare Herson-Macarel conserve précieusement la trame de l'histoire et réécrit complètement le texte aux côtés de Chloé Bonifay, pour donner vie aux aventures de Jean Valjean, Cosette et Marius dans un théâtre-fleuve sans concession.

Le résultat est une fresque renversante avec neuf comédiens mettant en scène les« misérables » de notre temps. Car comme le dit Lazare Herson-Macarel : « Des enfers décrits par Hugo, aucun ne nous est étranger. » Ainsi dans cette audacieuse proposition, l'hôpital psychiatrique est en crise, la jeunesse est méprisée, soignants et policiers sont à bout de force.

La justesse de la transposition apporte une force saisissante à ces propos qui ont traversé les siècles sans malheureusement prendre une ride.

Informations/Réservations

Horaires : La Coupole

  • Le 20/01/2023
    • 20:00

Informations Complémentaires

Limite d'âge : Dès 14 ans
Durée : 160 minutes
Lieu : Théâtre La Coupole
Vitrines de Saint-Louis & Environs permet le paiement en ligne sécurisé par
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV