Libre arbitre

Libre arbitre

Compagnie :

Julie Bertin et Léa Girardet


Synopsis :

Berlin, 2009. Championnat du monde d'athlétisme. Caster Semenya remporte la médaille d'or du 800 mètres féminin. Aussitôt, la jeune athlète sud-africaine éveille les soupçons de la Fédération internationale d'athlétisme et doit se soumettre à un « test de féminité ». Plus de 10 ans après, cette sportive hors-norme se bat toujours pour faire valoir ses droits auprès des instances juridiques.

Qu'est-ce qu'une « vraie » femme et pourquoi cette question ne cesse de hanter les grandes compétitions sportives ? Puisant dans un important travail de recherche, Julie Bertin et Léa Girardet cherchent à mettre en lumière le traitement asymétrique des sexes et la domination du corps des femmes dans le sport, pour déconstruire les stéréotypes de genre.

Dans une mise en scène originale ponctuée de séquences musicales et saynètes humoristiques, les comédiennes jonglent entre les personnages, de la piste d'athlétisme au tribunal. Une pièce de théâtre documentaire édifiante où le sport opère comme un révélateur de ce qui se joue à l'échelle de la société !

---

Ce spectacle vous est présenté dans le cadre du Festival Vagamondes, porté par la Filature, Scène nationale de Mulhouse.
Aller-retour en bus au départ de la Filature à 19h
Réservation au 03 89 36 28 28

Informations/Réservations

Horaires : La Coupole

  • Le 22/03/2023
    • 20:00

Informations Complémentaires

Limite d'âge : Dès 14 ans
Durée : 100 minutes
Lieu : Théâtre La Coupole
Vitrines de Saint-Louis & Environs permet le paiement en ligne sécurisé par
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV